WARGAME® : LE POUVOIR DE FAIRE FACE AUX CONCURRENTS

Qui dit marché dit concurrence, et l’un des principaux challenges de votre équipe est de faire face à des nouvelles offres concurrentes qui modifient l’équilibre du marché.

Préparez vos équipes au choc concurrentiel !

 

Recevez gratuitement " Les 5 secrets d'une équipe bien préparée à l'arrivée de nouveaux concurrents ".

Dans ce livre blanc très synthétique, vous découvrirez toutes les étapes pour préparer votre équipe à l’arrivée de nouveaux concurrents sur leur marché !

Préparer l’équipe à l’arrivée de nouveaux concurrents est un process structuré qui doit s’anticiper bien longtemps avant le jour J. La démarche est similaire si vous lancez un nouveau produit sur un marché avec des concurrents installés : il faudra anticiper leurs réactions et identifier les segments de marché que vous pourrez conquérir rapidement.

Avec 15 ans de recul et ses marques déposées WARGAME®, STRATGAME® et WINGAME®, JMMC a développé un savoir faire unique en matière d’EFFICACITE CONCURRENTIELLE dans l’industrie pharmaceutique.

Ces process exclusifs permettent aux participants de :

Bien CONNAITRE la concurrence pour mieux lui faire face.

Construire des ARGUMENTAIRES forts et convaincants.

Identifier les OBJECTIONS des clients pour mieux les traiter.

Faire du TRAINING pour mettre en application ces acquis au quotidien.

Complétez ce formulaire pour recevoir gratuitement votre LIVRE BLANC 

WARGAME®

Ce format de séminaire collectif permet aux participants répartis en sous groupes de développer leur EFFICACITE CONCURRENTIELLE face aux concrrents.

Les sous groupes incarnent les concurrents pour reconstituer leurs stratégies et leurs tactiques, puis développent les stratégies de riposte et les tactiques de conquête.

Le WARGAME® est un excellent exercice pour former une équipe de vente sur l’actualité concurrentielle et lui permettre en même temps de développer sa résilience vis à vis des attques potentielles des adversaires. le WARGAME® se déroule sur un format d’un à deux jours selon le nombre de participants et le temps disponible.

 

 » Travailler avec JM Menat nous a permis d’être plus pertinent dans des négociations et aussi de bien préparer les équipes à travers un wargame lors d’un lancement. »

Agnes CALLIES

Experte du marketing pharmaceutique j'aime trouver des solutions ingénieuses et audacieuses, et partager mon engagement., CHIESI

STRATGAME®

Ce format de séminaire se différencie du WARGAME® par le fait qu’il réunit des équipes multidisciplinaires, en général du siège, ou de pays différents lorsqu’il s’agit d’un STRATGAME® global animé en anglais.

Les exercices sont plus stratégiques que tactiques et il est souvent suivi d’un WARGAME® avec les forces de ventes qui est un format plus opérationnel.

 » Lorsque j’étais Directeur de BU en Neurologie chez TEVA , j’ai eu l’ocasion de participer à un STRATGAME global organisé par le Dr Jean-Marc MENAT avec plusieurs pays européens. Son professionnalisme, la rigueur de la préparation et sa maîtrise parfaite de ce process nous ont permis de profiter pleinement de la démarche. »

Carole ANGELE

Speciality & OD Business Unit Director + Primary Care & OTC Strategy Director, Zambon

WINGAME®

Ce format de séminaire est adapté aux clients qui souhaitent déployer un WARGAME® en réunions régionales et non pas lors d’une séminaire national réunissant toute l’équipe.

Les responsables régionaux sont formés par JMMC pour déployer ensuite dans leur région la méthodologie WINGAME®. Ce format permet plus de souplesse dans le déploiement et une plus grande implication des responsables régionaux.

Des animations digitales à distance peuvent être aussi utilisées pour animer les WINGAME® régionaux.

 » Les Wargames et le Wingame ont parfaitement répondu auxbesoins des VM et à nos différentes problématiques marketing/ventes. L’efficacité commerciale est au RDV ! « 

François ROUSSET

Chef de Groupe Marketing Biosimilaires, MYLAN

Faites de ces journées une expérience marquante.

Je souhaite être contacté au sujet des méthodologies

Quelle méthodologie vous intéresse ?